Les nouveautés des Défis Créations d’Équipes

Après avoir vu les deux nouveaux modes de jeu sur FIFA Ultimate Team qui sont les défis quotidiens/hebdomadaires ainsi que les clashs d’équipes, il est désormais l’heure de s’occuper du mode qui a fait son apparition l’année dernière, à savoir les défis créations d’équipes.

Ils permettent d’échanger des joueurs de nos clubs contre des récompenses. Attention, les équipes à remplir avec nos joueurs doivent remplir certains critères spécifiques pour valider l’équipe et donc échanger les joueurs choisis contre des packs ou autres récompenses exclusives au mode (carte spéciale d’un joueur, maillot inédit ou encore des crédits pour améliorer son équipe)

Lors de notre test du jeu dans la capitale britannique, nous avons pu relever 4 nouveautés qui vont faire leur apparition dès le début de FIFA18 et plus particulièrement dans le mode Ultimate Team. Les voici :

Des nouveaux types d’équipes : 

Lors de la première saison des défis créations d’équipes, il était possible d’avoir une équipe partielle ou totale à remplir avec des postes bloqués pour complexifier la tâche. Cette année, c’est encore le cas puisqu’il est possible d’avoir des joueurs bloqués avec des critères spécifiques comme une nationalité et un championnat attribué. Par exemple avec l’exemple en image, on peut observer que les postes non sélectionnables sont en fait des joueurs avec un championnat et une nationalité. Il faudra donc composer avec et jouer avec eux pour par exemple respecter un critère de collectif :

Complexité augmenté : 

Pour la suite des défis créations d’équipes dans FUT, EA a décidé de passer au cran supérieur concernant la difficulté des défis. En effet, au début de l’année, les premiers groupes de défis étaient assez simple à réaliser. Ce n’est désormais plus le cas. Mêmes les premiers défis sont ardus à résoudre. Il faudra donc s’armer de patience et tester de nouvelles combinaisons avec d’obtenir vos récompense. Si on utilise l’image ci-dessous, il n’est pas simple de trouver une nationalité avec des joueurs jouant dans 11 championnats différents tout en ayant une carte or rare ! A vous donc de vous creuser la tête pour trouver les solutions !

 

Affichage de l’évolution de chaque pré-requis 

Une petite nouveauté mais qui pourrait bien vous simplifier la vie : L’évolution des critères lors de la réalisation d’un dcé. En effet, lorsqu’on a plusieurs critères en même temps à respecter, on peut vite perdre beaucoup de temps à savoir le nombre de championnats ou de nationalités déjà présentes dans notre équipe en cours de réalisation. C’est désormais terminé. En utilisant votre joystick pour changer de vue, pour pourrez faire apparaître les critères du dcé et le nombre de joueurs répondant à ce critère. Si vous avez par exemple 8 nationalités différentes à avoir pour valider le défi avec 90 de collectif, vous verrez le nombre de nationalités différentes entre parenthèse ainsi que le collectif actuel au même endroit. Un petit ajout que je trouve très pratique pour l’avoir testé en conditions réelles.

Les défis créations d’équipes sur l’application Web

A partir de FIFA18, il sera possible de réaliser les défis créations d’équipes en dehors de la console et de l’application mobile comme c’était le cas les années précédentes. Vous pourrez donc utiliser votre ordinateur pour résoudre en dehors de chez vous les derniers défis. Pratique si vous n’êtes pas à votre domicile et qu’un défi limité dans le temps apparaît !

Voilà tout pour les dernières nouveautés que nous avons pu tester, n’hésitez-pas à nous contacter si vous avez la moindre question concernant ce qui a été annoncés plus haut !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *