Tout savoir sur le nouveau mode Clash d’équipe sur FUT18

Tutoriel : nouveau mode clash d’équipe

Lors de notre séjour à Londres, nous avons pu tester le jeu dans son intégralité. Il est l’heure donc, de vous expliquer les dernières nouveautés. Nous tenons, tout d’abord, à remercier fortement EA FIFA France qui nous a permis de nous rendre sur place pour tester le jeu dans son intégralité.

Après avoir vu les nouveaux défis quotidiens et hebdomadaires, il est temps de s’attarder à la plus grosse nouveauté concernant FIFA Ultimate Team cette saison : Les clashs d’équipes ou squads battles en anglais.

Concrètement, en quoi consiste ce nouveau mode? Nous allons vous répondre dès maintenant. Il sert à affronter des équipes crées par la communauté en mode solo local afin de gagner un maximum de point. Un classement est ensuite établit à la fin d’une session de clash d’équipe. Soit vous êtes comme la plupart des joueurs classé dans un rang variant de Bronze à Elite, ou bien vous êtes dans le top 100, soit les 100 meilleurs joueurs de la session dans le monde entier. En fonction de votre rang, vous recevrez des récompenses exclusives.

Note : vous pouvez tout savoir sur les équipes créées par la communauté. On parle de la formation ou des tactiques appliquées entre autre.

Dans la pratique, vous allez devoir choisir une équipe à affronter en mode solo. Vous disposez de 4 équipes différentes lors du lancement d’une session de clash d’équipe. Elles sont triées par ordre croissant de difficulté. La première bénéficiera d’un général et d’un collectif moins important que les autres.

Vous pouvez ensuite choisir la difficulté de l’IA (ordinateur) entre les différents paliers déjà présent pour les modes solo sur FIFA à savoir Débutant, Amateur, Semi-Pro, Professionnel, Champion, Légende et Ultime. Plus vous allez vers le niveau légende, plus l’ordinateur sera féroce et bénéficiera d’une meilleure intelligence de jeu, une meilleure réactivité avec un meilleur marquage .

Ce choix est crucial pour votre classement à points car plus vous choisissez un niveau de difficulté élevé, plus vous remporterez de points et donc augmenterez votre classement par rapport aux autres joueurs.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre équipe FUT et à affronter l’équipe choisie en mode local. En fonction de plusieurs critères, à savoir la difficulté, le niveau technique, le résultat et les buts vous remporterez plus ou moins de points. Vous pouvez, après votre match, consulter votre classement tout comme dans le mode FUT Champions.

Tous les jours, vous pouvez jouer 4 nouveaux matchs contre des équipes différentes. Lors de notre test du jeu à Londres, le niveau des équipes avait fortement augmenté après la mise à jour. A la fin de la session, vous recevez des récompenses en fonction de votre classement.

Le weekend vous pouvez jouer jusqu’à 12 matchs car une mise à jour adversaire a lieu toutes les 8 heures

Voici donc le classement des récompenses selon le rang qui vous est indiqué comme ci-dessous avec un petit ruban bleue. A noter que les récompenses sont susceptibles de changer sans que nous soyons avisées :

Top 1 : 100 000 crédits + 2 packs à 125k + 2 packs à 50k
Top 2-10 : 87 500 crédits + 1 pack à 125k + 2 pack à 100k
Top 11-20 : 75 000 crédits + 1 pack à 100k + 2 à 50k
Top 21-50 : 65 000 crédits + 1 pack à 100k + 2 packs à 35k
Top 51-100 : 65 000 crédit + 1 pack à 50k + 2 packs à 35k

Elite 1 : 39 800 crédits + 2 packs à 35k (pour les 1% des meilleurs joueurs)
Elite 2 : 25 200 crédits + 2 packs à 35k (pour les 4% des meilleurs joueurs)
Elite 3 : 20 800 crédits + 1 pack à 5k + 1 pack à 15k + 1 pack à 25k (pour les 9% des meilleurs joueurs)

Or 1 : 12 400 crédits + 1 pack à 25k + 2 packs à 15k (pour les 15% des meilleurs joueurs)
Or 2 : 13 000 crédits + 1 pack à 25k + 1 pack à 15k (pour les 27% des meilleurs joueurs)
Or 3 : 12 000 crédits + 2 pack à 15k (pour les 39% des meilleurs joueurs)

Argent 1 : 10 000 crédits + 1 pack or + 2 packs à 7.5k ( pour les 51% des meilleurs joueurs)
Argent 2 : 4000 crédits + 1 pack à 7.5k + 2 packs or
Argent 3 : 2000 crédits + 2 packs or (pour les 79% des meilleurs joueurs)

Bronze 1 : 1 pack or + 1 pack argent + 1 pack bronze (pour 86% des meilleurs joueurs)
Bronze 2 : 1 pack joueurs de prêt ultime (93% des joueurs)
Bronze 3 : 1 pack joueurs de prêt (100% des joueurs)

Nous vous avons donc expliqué en détail la première partie du mode local mais celui-ci est aussi constitué d’une autre partie. En effet, chaque semaine, des équipes à la une seront disponibles. Vous pourrez donc affronter les équipes FUT de célébrités, de joueurs pros ou bien celles de d’autres influenceurs du monde entier. Un bon moyen de découvrir les équipes des plus grandes célébrités du ballon rond.

Voilà tout pour ce nouveau mode que je trouve très intéressant et qui apporte du renouveau pour cette nouvelle saison de FUT.

Si vous n’êtes pas au courant des nouveautés concernant les défis créations d’équipes de cette année, nous vous conseillons notre article

N’hésitez-pas à nous suivre sur notre page Facebook et sur notre Twitter

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *